A Ségou, émission radio pour cibler les autorités locales.

Projet
Le projet consistait à l’animation d’une table ronde avec le parlement régional des enfants sur les conséquences de l’excision dans le cadre de la journée de l’Enfant Africain. Une journée dédiée exclusivement aux enfants, nous avons choisit le parlement des enfants pour faire un plaidoyer à l’endroit des autorités et à l’endroit de toute la communauté pour accélérer l’abandon des mutilations génitales féminines dans nos communautés.

Points positifs
Point 1: Oui le projet fut une réussite, car à travers les explications du Docteur, des milliers d’auditeurs ont bénéficié des messages sur les conséquences de l’excision et vont sans doute abandonner la pratique.

Point 2: Plusieurs auditeurs aussi ont appelé pour soutenir le plaidoyer de la présidente du parlement régional des enfants, ceci pour que les autorités adhèrent à la campagne pour amplifier la voix des victimes.

Difficultés
Il n’y a pas eu de difficultés dans la réalisation de cette campagne
Réactions

La présidente du parlement régional des enfants de Ségou fait un plaidoyer à l’endroit des autorités pour mettre fin à la pratique de l’excision au Mali.
Elle rappelle le contexte de la journée de l’enfant

Témoignages des Auditrices

Aicha Coulibaly, en provenance de Dougabougou

”Je viens témoigner, ma fille fut coupée, malgré mon opposition
Ma fille fut coupée parce que celle de ma co-épouse a été excisée. Ma belle-mère a insisté et a convaincu notre mari, pour elle si ma fille n’est pas excisée elle va salir la réputation et l’honneur de la famille. Malheureusement après l’opération par une vielle exciseuse du village, ma fille s’est vidée de son sang avant de perdre la vie”
Atour de la table pour l’émission avec les invités

Impact et Audience

En termes d’impact, nous estimons avoir touché plus 5000 personnes à travers les diffusions et la synchronisation. Ainsi, nos réseaux sociaux ont puis généré plus de 5000 utilisateurs qui ont tous bénéficié des messages de sensibilisation contre les pratiques néfastes dont l’excision.

Recommandations

Si ce projet devrait être refait, il serait très pertinent d’impliquer les autorités locales comme le Maire, le Gouverneur ou le Préfet pour amplifier la voix des survivantes afin d’accélérer l’abandon des mutilations génitales dans nos communautés.