Projet
Dans le cadre de la mise en ouvre de ce projet, nous avons invité une activiste de la global media campaign pour nous parler non seulement de comment sensibiliser les jeunes filles dans la promotion de l’abandon des MGF, mais aussi aux directeurs d’école pour une meilleure prise en compte des droits de l’enfant.
Points positifs
- L’activiste a montré a quel points la sensibilisation peux être importante pour atteindre la sensibilité des jeunes filles et les dirigeants des écoles pour la promotion de l’abandon des mutilations génitales féminines. Il a ainsi dit ceci : “sensibiliser une jeune fille, c’est sensibilisé toute une nation“
- Les invités ont partagé beaucoup de bonnes pratiques sur lesquelles nous pouvons nous servir pour impacter un changement de comportement positif en de la promotion de l’abandon des MGF au Mali
Difficultés
L’exécution de ce projet médiatique n’a connu de difficultés majeures à part le retard et l’indisponibilité de certains invités
Réactions
Audience et Impact
Nous estimons avoir touché plus 30 000 auditeurs qui ont écouté les différents messages véhiculés par nos invités. Ainsi les auditeurs et auditrices ont pu prendre connaissance de l’importance de la sensibilisations des populations sur les conséquences de l’excision sur la santé sexuelle et reproductive des jeunes filles et femmes vivant dans nos communautés.
Recommandations
Si c’était à refaire cette activité, je ferais l’implication de plusieurs invités avec plusieurs synchronisations pour d’impact sur les communautés riveraines.